Max Verstappen: "J'ai l'intention de rester avec Red Bull jusqu'à la fin"
Au milieu de la tourmente, le triple champion réaffirme sa fidélité à son écurie
- Publié le 21-03-2024 à 17h26
Une trêve a été imposée chez Red Bull après que son directeur sportif Christian Horner ait été à l'origine d'un énorme scandale dont on ne connaît pas encore réellement l'issue. Présent dans le paddock de Melbourne, le Britannique accusé de harcèlement sexuel auprès de son ancienne assistante a été vu en conversation avec Max Verstappen et son manager Raymond Vermeulen. Peut-être leur a-t-il rappelé qu'ils avaient un contrat en bonne et due forme jusqu'à fin 2028. Et que les clauses de sorties ne seraient pas aussi nombreuses que cela...
La dernière rumeur Aston Martin
Dans la foulée, le triple champion que certains voient déjà chez Mercedes en 2025 voire même chez Aston Martin avec Fernando Alonso et Adrian Newey grâce au rachat de l'écurie par le pétrolier arabe Aramco (la dernière rumeur relayée par le grand quotidien allemand Bild), s'est exprimé en conférence de presse: "Je peux comprendre pourquoi Mercedes me courtise, a déclaré Max, sourire en coin. Nous avons toujours été en bons termes avec Toto (Wolff). Il y a eu des tensions jadis ce qui est normal entre deux équipes luttant pour le championnat, mais le respect a toujours été là."
Max Verstappen: "Je suis heureux au sein de Red Bull Racing"
Avant toutefois de réaffirmer clairement sa fidélité à son écurie, malgré les récentes tensions et l'avenir incertain des dirigeants: "Je ne sais pas ce que je ferai après 2028. Si je continuerai en F1 ou pas. Mais aujourd'hui je peux vous dire que suis heureux au sein de Red Bull Racing et que j’ai l’intention d’être avec eux jusqu’à la fin. C’est pourquoi j’ai signé un contrat d'aussi longue durée."
Mwouais... On rappellera juste que Michael Schumacher avait juré les grands dieux qu'il terminerait sa carrière en Rouge et Lewis Hamilton qu'il resterait à vie un ambassadeur de son équipe de coeur Mercedes. La vérité d'aujourd'hui n'est donc pas nécessairement celle de demain. Et à fortiori encore moins celle de 2025, 2026 ou encore plus tard avec un nouveau règlement et un nouveau propulseur badgé Ford.